Codesys

Codesys est le premier logiciel d'automatisation indépendant des fabricants. Les utilisateurs du monde entier utilisent Codesys pour créer des programmes de contrôle pour les systèmes d'automatisation, quel que soit le protocole réseau utilisé.

Capture d'écran d'une interface de programmation du programme d'automatisation de Codesys

En plus des bibliothèques standard qui sont déjà disponibles dans la configuration de Codesys, Turck soutient les utilisateurs avec leurs propres bibliothèques et blocs fonctionnels pour IO-Link et le système Turck BL ident® RFID

Un système ouvert

Contrairement aux environnements de programmation des principaux fabricants de commandes, le logiciel est indépendant des plus de 400 fabricants de matériel qui utilisent la plate-forme d'automatisation. L'ouverture et l'interopérabilité des dispositifs et systèmes de différents fabricants sont donc une caractéristique fondamentale du programme. De plus en plus d'utilisateurs dans le monde entier apprécient cette approche et renforcent le système dans son ensemble avec leurs solutions.

La norme IEC 61131-3 assure l'interopérabilité

Le logiciel suit la norme internationale pour la programmation des automates programmables IEC 61131-3, qui garantit à son tour l'interopérabilité des programmes Codesys avec d'autres appareils normalisés. La programmation en Codesys est basée sur des langages de programmation tels que AWL, ST, FUP et autres, ce qui garantit une communication fluide avec d'autres appareils et systèmes.

Sans limite

Codesys permet l'utilisation de différents bus de terrain/protocoles Ethernet dans un système d'automatisation. Lorsque les utilisateurs créent des applications en combinaison avec Profinet et EtherNet/IP ou EtherCAT, ils bénéficient à leur tour de l'ouverture du logiciel.