Suivi des échantillons du début à la fin grâce à la RFID

Gestion cohérente des échantillons et intégrité maximale des données

Dans l'industrie pharmaceutique, il est impératif de respecter à tout moment les exigences de documentation et les autres obligations légales. Les normes de qualité les plus élevées sont donc appliquées au suivi correct des données et des échantillons. Les inspecteurs des autorités réglementaires internationales (par exemple, la FDA) effectuent de plus en plus d'inspections inopinées et disposent de pouvoirs très étendus, y compris la fermeture immédiate de l'installation inspectée. Le suivi continu des échantillons doit donc être garanti à tout moment.

Vos Avantages

  • Toujours savoir où se trouvent les échantillons et les documents
  • Meilleure qualité des données grâce à la numérisation des méthodes de laboratoire
  • Réduction des coûts en minimisant les erreurs de lots, grâce à des produits intermédiaires de qualité garantie, notamment pour les produits biopharmaceutiques.

  • RFID Server from Turck Vilant Systems collects data from RFID devices and the RFID label is printed

  • RFID gates ensure whole documentation of the movement of samples as they pass through the building aisles

  • Verification Station: The RFID tags in the transport box are read and the samples are identified

  • In the laboratory, the system recognizes which sample it is by placing the sample on the table

  • The system reads the RFID tag of the sample via a UHF antenna mounted under the table and identifies it

Intégration transparente de l'IT et de l'OT

La solution intégrée "sample-to-cloud" de Turck Vilant Systems relie l'IT et l'OT d'une manière qui est encore unique. Elle enregistre la position détaillée et la direction du mouvement des collections d'échantillons, y compris les descriptions de produits et la fiche de transport. Les données des étiquettes RFID UHF sont stockées sur le serveur Turck Vilant dans le réseau local de l'entreprise ou du laboratoire. Elles sont donc ouvertes au stockage central des données dans des lacs de données.

Identification RFID dans la gestion des échantillons

Après le prélèvement physique en production, l'échantillon est amené dans une salle de stockage où il reçoit une description de l'échantillon. Le système émet une étiquette RFID avec un identifiant unique qui est apposé sur l'échantillon. Les données de l'échantillon peuvent alors être récupérées sur le serveur via l'ID.

Suivi des échantillons dans les couloirs du bâtiment et dans le laboratoire

Sur le chemin du laboratoire, les étiquettes RFID sont lues lors du passage des portes RFID dans les couloirs et les sorties des bâtiments ainsi que dans les ascenseurs, et la vérification des échantillons ainsi que de leur position et de leur sens de déplacement est entièrement automatisée. Au poste d'analyse, la collection d'échantillons est à nouveau identifiée par un lecteur UHF. Cela permet de s'assurer que les échantillons se trouvent dans le laboratoire désigné.

Suivi et documentation constants

Une fois le test terminé, les échantillons doivent être éliminés. Ils ne sont pas autorisés à retourner dans la production. Ceci est enregistré et documenté au moyen de portes RFID. Les descriptions des échantillons et la feuille de transport sont renvoyées à l'entrepôt et correctement archivées. Tout au long du processus, la position, la direction du mouvement et le statut de chaque échantillon peuvent être suivis avec une certitude absolue, ce qui garantit que les informations sur chaque échantillon sont disponibles à court terme.