Avantages

La modularisation comme moteur de progrès

Le fait que la modularisation sera également adoptée dans le domaine de l'ingénierie mécanique n'est que logique. D'autres industries ont déjà achevé leur développement, passant de la production artisanale à la production en série. Lorsque les choses sont produites en série, les économies d'échelle peuvent être utilisées pour réaliser des gains d'efficacité. Les processus monotones sont automatisés et les employés sont libérés pour des activités créatives qui apportent une plus grande valeur ajoutée. La modularisation est un moteur de l'innovation qui, aujourd'hui, est également à l'origine de la construction de machines et d'installations.

Délai de commercialisation court

Les machines modulaires répondent à un grand nombre de besoins des entreprises industrielles d'aujourd'hui.
Elles :

  • Facilitent les processus de commande
  • Réduisent les délais de livraison
  • Augmentent la flexibilité pour les clients et le fabricant lorsque les machines sont étendues ou déplacées

L'automatisation décentralisée de Turck

Vos avantages :

  • Fonction de contrôle logique libre avec ARGEE sur les modules d'E/S de Turck
  • Réduction des coûts grâce à un câblage standardisé et à la compatibilité
  • Utilisation flexible des composants Ethernet multiprotocoles
  • Inventaire optimisé grâce à un matériel standardisé pour trois réseaux Ethernet
  • Le portfolio d'automatisation modulaire de Turck soutient la conception modulaire de vos machines
  • Mise en service et diagnostics simplifiés grâce à des serveurs web intégrés
  • Mise en réseau et reproduction aisée des solutions de contrôle avec CODESYS
  • Programmation de contrôle rapide avec intégration par glisser-déposer
La fenêtre du navigateur affiche un diagramme de flux avec une structure arborescente

L'environnement de programmation ARGEE a deux niveaux de complexité. L'éditeur de flux présenté ici est particulièrement simple. Les fonctions logiques peuvent être programmées via un diagramme de flux et des champs déroulants

Contrôleur logique de terrain ARGEE

La technologie FLC de Turck apporte la logique au niveau du terrain. L'environnement de programmation basé sur le web ARGEE introduit des fonctions logiques dans les modules d'E/S par blocs de Turck avec des plateformes Ethernet multiprotocoles. Cela signifie qu'un contrôleur logique de terrain (FLC) intelligent est créé à partir des modules d'entrée/sortie.

En savoir plus : Page Technologie Contrôleur logique de terrain

Réduction des coûts de machine

Réduire le coût d'une machine ne consiste pas simplement à choisir les bons composants. Une intégration simple est la clé du succès. L'installation d'une machine sans armoire de contrôle permet de gagner du temps, de l'argent et de l'espace. L'automatisation standardisée de votre machine grâce à l'utilisation de composants Turck intelligents réduit également les sources d'erreurs et les dépenses de documentation tout en augmentant la réutilisation des modules.

Utilisation flexible dans Ethernet

Grâce à la technologie Ethernet multiprotocole de Turck, les modules d'E/S peuvent être utilisés dans les protocoles Ethernet PROFINET, Ethernet/IP et Modbus TCP. Les modules reconnaissent automatiquement le protocole de bus utilisé pendant la phase de démarrage sans interaction de l'utilisateur.

Conception facile des applications de sécurité

Les fonctions de sécurité contrôlées par des automates de sécurité centraux basés sur Ethernet compliquent la conception modulaire. En outre, les applications de sécurité à commande centrale pour les grandes machines sont soumises à de longs temps de cycle, ce qui nécessite de grandes distances de sécurité entre la source de danger et le capteur. Les contrôleurs de sécurité décentralisés accélèrent la fonction de sécurité pour permettre des distances plus courtes. Les solutions de sécurité décentralisées peuvent également réduire les coûts.

Icônes des fonctions de sécurité, connectées aux modules d'E/S de sécurité

Les modules de sécurité décentralisés qui contrôlent les applications de sécurité évitent les longs temps de cycle, ce qui facilite le processus de conception

Support du serveur web

Les serveurs web intégrés dans les modules simplifient la mise en service et les diagnostics. Vous pouvez voir en un coup d'œil les données pertinentes telles que le type de module, le micrologiciel, l'adresse IP ou le nom PROFINET. Les informations de diagnostic sont affichées en texte clair sur le serveur web.


Une mise en réseau facile

Les variables de réseau global intégrées dans CODESYS permettent de mettre facilement en réseau plusieurs stations d'E/S. De cette manière, différents systèmes peuvent être connectés rapidement et facilement. Les protocoles de transmission standard permettent un échange de données bidirectionnel.

 

Une programmation rapide

Pour assurer une intégration rapide dans CODESYS, Turck propose des packages de support ciblés comme pilotes pour le système ciblé. Les modules d'E/S peuvent être simplement insérés dans la configuration par glisser-déposer. Les fonctions de diagnostic et de mise en service ainsi que les blocs fonctionnels aident également l'utilisateur.