Nous nous réjouissons d'envisager l'avenir ensemble : Christian Wolf, Mohieddine Jelali, Dirk Zander et Oliver Marks (de gauche à droite)

Turck acquiert une participation dans Asinco

28/19 – Une participation minoritaire dans le spécialiste de la technologie garantira le savoir-faire de Turck pour les futurs projets de l'IIoT

Mülheim, November 13, 2019

Le groupe Turck a pris une participation minoritaire dans Asinco, le spécialiste de la technologie de mesure radar et de l'automatisation industrielle basé à Duisburg. De cette manière, Turck assure non seulement sa compétence en matière de R&D dans le domaine des capteurs de mesure radar, mais aussi son savoir-faire dans le domaine des logiciels, ce qui est particulièrement pertinent pour les projets futurs dans le domaine des capteurs intelligents. Outre les ressources de développement flexibles, Turck bénéficiera des connaissances approfondies des employés d'Asinco en matière de technologie en boucle fermée et ouverte, d'intelligence artificielle et de micrologiciels. Asinco bénéficiera à son tour du savoir-faire de Turck en matière de matériel et de secteur, ainsi que de son réseau mondial de production, de marketing et de vente.

"En ces temps d'industrie 4.0, Turck passe du statut de fournisseur de produits à celui de fournisseur de systèmes, et le savoir-faire en matière de TI et de logiciels devient donc de plus en plus une ressource clé", commente Christian Wolf, directeur général de Turck, à propos de cette étape de l'entreprise. "'Après le rachat et l'intégration réussie de notre partenaire Vilant Systems, spécialisé dans les solutions RFID clés en main, et le rachat de la technologie du logiciel de cloud computing du spécialiste de l'IdO, Beck IPC, qui est maintenant à la base de nos solutions de cloud computing Turck, nous avons maintenant franchi l'étape suivante pour devenir une entreprise d'automatisation numérique. Cette démarche nous aidera également à apporter les changements nécessaires à l'architecture de notre modèle d'entreprise".

Asinco a été fondée en 2012 par le professeur Mohieddine Jelali et établie avec l'ingénieur Dirk Zander. Elle emploie actuellement plus de 30 personnes. La société ne se contente pas de concevoir et de commercialiser des systèmes de contrôle en boucle fermée de pointe pour les laminoirs, mais a également développé une technologie de mesure radar révolutionnaire pour la détection de la position ainsi que pour la mesure de la distance et du niveau. "Grâce à ce partenariat stratégique, nous allons créer une symbiose entre les capteurs intelligents, les logiciels et les processus industriels. De cette manière, nous serons en mesure de proposer des solutions de mesure et d'automatisation encore plus importantes à l'avenir", est convaincu le professeur Jelali.

to top