S'adapte également aux petits boîtiers des machines modulaires: séparateurs de signaux IMXK-Ex

Technologie d'interface compacte pour les machines modulaires

23/19 – Appareil d'interface monocanal IMXK12 pour armoires électriques plates sur machines modulaires ou mobiles

Mülheim, November 13, 2019

Turck élargit sa gamme d'interfaces avec la série IMXK compacte à un canal pour les armoires électriques de faible profondeur, car elles sont souvent utilisées dans des machines modulaires ou dans des applications mobiles. Avec une profondeur de seulement 77 mm, la série IMXK est 35 pour cent plus courte que les interfaces classiques de conception moderne. En termes de précision et de vitesse dans des conditions réelles, l'IMXK est toujours en tête des grands types d'appareils comparables.

En tant qu'équipement associé, les IMXK sont adaptés pour le raccordement d'appareils de terrain à sécurité intrinsèque jusqu'à la zone 0. L'IMXK lui-même peut être monté dans des boîtiers antidéflagrants en zone 2. En outre, toutes les variantes peuvent être utilisées dans des circuits de sécurité fonctionnelle jusqu'à SIL2. Quatre variantes sont disponibles pour le départ : Amplificateurs-séparateurs pour signaux d'entrée numériques (IMXK12-DI), modules de commande de vannes pour signaux de sortie numériques (IMXK12-DO) ainsi que séparateurs d'alimentation de transducteurs pour signaux d'entrée analogiques (IMXK12-AI) et séparateurs pour signaux de sortie analogiques (IMXK12-AO).

Pour compenser les fluctuations de tension et pour le fonctionnement avec une alimentation de bord de 12 V, les appareils sont alimentés en 10...30 VDC. La large plage de température de fonctionnement de -25 à 70 °C permet l'utilisation également à proximité de machines et de moteurs où des températures plus élevées sont souvent présentes.