- Sensoren - Interface - Feldbus - Sensors - Interfaces - Fieldbuses
  Accueil   Produits  Plan site  Société  Nous contacter  Services  Distributeurs  Nouveautés  Politique de confidentialité  
  Produits  Applications, solutions...  
- Sensoren - Interface - Feldbus - Sensors - Interfaces - Fieldbuses

  Turck : NOUVEAU détecteur magnéto-inductif BIM UNT
Un nouveau détecteur magnéto inductif universel pour la détection de position des vérins pneumatiques

Le BIM-UNT, dernier né de la gamme détection, peut détecter tous les aimants standards dans les vérins pneumatiques. Facilement intégrable sur les vérins avec rainure en T, il peut aussi grâce à de nombreux accessoires se monter sur d’autres types de vérins (à tirants, cylindrique, à queue d'aronde…)

Le boîtier du BIM-UNT intègre une lèvre de fixation permettant ainsi de retenir le détecteur dans la rainure ; une fois installé, un simple tournevis ou une clef Allen, permettront à l’utilisateur de le fixer sur le vérin. La position de la vis à l’arrière du capteur empêche tout soulèvement en tirant le câble. Une LED de visualisation indique l’état de commutation des sorties (PNP ou NPN).

D’une longueur totale de 28 mm le BIM-UNT fait partie des plus compacts du marché. Les faces actives sont placées directement à l'extrémité du boitier et  permettent ainsi une détection sûre de la tige du piston particulièrement sur les vérins de faible course.

En plus de sa très grande résistance aux vibrations le BIM-UNT répond non seulement à la norme CEM 609947-5-2 mais aussi à la norme plus restrictive 61000-4-6. Pour l’intégration du BIM-UNT de nombreux accessoires sont disponibles : mémorisation du point de commutation, vis à pointeau pour le réglage….



 Proceed directly to product database.
<<< retour