- Sensoren - Interface - Feldbus - Sensors - Interfaces - Fieldbuses
  Accueil   Produits  Plan site  Société  Nous contacter  Services  Distributeurs  Nouveautés  Politique de confidentialité  
  Produits  Applications, solutions...  
- Sensoren - Interface - Feldbus - Sensors - Interfaces - Fieldbuses

  TB: Bus de terrain+Système d’aide au choix lumineux
Optimisez vos chaines d’assemblages : Bus de terrain PICONET + système d’aide au choix lumineux K50

Motek 2006 : TURCK a présenté lors du salon une solution ingénieuse pour les applications en bord de ligne de production pour le montage et l’assemblage de pièces: en associant le nouveau système d’aide au choix K50 avec un module d’entrée/sortie ultra-compact Piconet®.

Description de l’application :

Sur une chaine d’assemblage, lorsque l’opérateur doit manipuler plusieurs composants, le voyant lumineux du système d’aide au choix indique le compartiment dans lequel la pièce doit être retirée. La validation de cette action est ensuite confirmée par le changement de couleur du détecteur et transmise au controleur. Les modules compactes bus de terrain Piconet®  assurent la transmission des informations vers l’automate.

Caractéristiques des différents composants :

  Module Piconet ®
De faible encombrement et entièrement surmoulés dans la résine (IP67), les modules Piconet sont parfaitement appropriés pour une implantation dans des environnements industriels difficiles.
 Communication multiprotocole : Profibus-DP, DeviceNet, Inter-bus, Modbus, Ethernet et CANopen
 Entrées/Sorties librement configurables
 Utilisation de module individuels ou raccordement par fibre optique (jusqu’à 120 modules différents sur une distance max 15m entre chaque module).


  Système d’aide au choix K50
Le nouveau système d’aide au choix K50 intègre un voyant lumineux et une cellule photoélectrique dans un même boîtier IP67. Destiné aux applications de montage dans les lignes de montage et d’assemblage, le K50 est très ergonomique et apporte sécurité et fiabilité aux opérateurs.

•    Système d’aide au choix : le voyant lumineux du K50 guide votre opérateur dans son choix en phase d’assemblage. La cellule photoélectrique intégrée détecte et valide le choix.
• Validation ou départ cycle : lorsque votre opérateur termine une opération, ce dernier valide sans effort le K50 par une détection « à la volée » et lance immédiatement un départ de cycle.
• Signalisation par voyant lumineux : le K50, très visible en version 3 couleurs  (R, V, J) dans un même boîtier, peut dans certains cas remplacer les colonnes lumineuses plus onéreuses.


TURCK et BANNER

 



<<< retour