Les capteurs de pression de la série PS+ qui ont remporté l'iF Design Award sont les premiers appareils de la nouvelle plate-forme de capteurs de fluide Turck

Capteurs de pression PS+ avec touchpads capacitifs

10/19 – La robuste série PS+ de Turck pour une utilisation intuitive représente un changement de génération dans la technologie des capteurs de fluide

Le 19 mars 2019, Mülheim

A l'heure pour la Foire de Hanovre, Messe Turck lance la vente des nouveaux capteurs de pression de la série PS+. Les capteurs robustes sont les premiers produits d'une série modulaire de capteurs de fluide qui permettent aux clients de fournir des instruments de mesure fiables avec une utilisation intuitive. Le capteur a déjà été récompensé dès le début du produit par l'iF Design Award.

La mise en service des capteurs de pression PS+ est particulièrement simple. Le montage en hauteur est aussi simple que la rotation de la tête du capteur dans une plage de 340°. Une fois le capteur connecté, il enregistre automatiquement si le contrôleur ou le module bus a besoin d'un signal PNP ou NPN, courant ou tension. Un mode de compatibilité est également prévu pour l'intégration dans les systèmes IO-Link. L'interface opérateur avec pavés tactiles capacitifs et écran bicolore permet d'effectuer rapidement les réglages en texte clair (selon la norme Turck ou VDMA) et est protégée par un mécanisme de verrouillage contre une utilisation accidentelle.

Le clavier hermétique assure une plus grande résistance à la saleté et aux liquides, de sorte que les capteurs répondent aux exigences de protection ISO selon IP6K7K, IP6K7 et IP6K9K. La série PS+ est conçue pour des pressions allant jusqu'à 600 bars et est disponible avec des cellules de mesure en céramique (PS310) et des cellules de mesure métalliques (PS510). Ces derniers ont une résistance à la surpression jusqu'à sept fois la pression nominale. Les capteurs peuvent être équipés en option de limiteurs de pression de crête. 

Turck ajoutera la mesure de la température et du courant à sa nouvelle gamme de capteurs de fluide au cours de l'année. Comme tous les capteurs sont basés sur la même plate-forme, ils ont un aspect et un principe de fonctionnement très similaires.