Le capteur uprox Q130WD de Turck en IP68 et IP69K répond aux conditions environnementales les plus sévères

Capteur Facteur 1 pour l'industrie alimentaire et des boissons

07/19 – La version lavable du capteur uprox Q130WD offre un large éventail d'applications pour le remplissage de boîtes de conserve

Le 11 Mars 2019, Mülheim

Turck présente un nouveau capteur Q130WD uprox avec fonctions de lavage à grande eau. Conforme aux exigences de l'industrie alimentaire et des boissons, le détecteur de proximité rectangulaire offre le degré de protection le plus élevé (IP68/IP69K) et peut être utilisé sur de nombreux sites pour surveiller le flux de production des canettes de boisson et de nourriture.

Le Q130WD est basé sur la technologie uprox brevetée de Turck, qui a la même distance de commutation élevée pour tous les métaux. Cette technologie est donc idéale pour la détection des boîtes en aluminium et en fer-blanc. Grâce à sa longue course, ce nouveau produit convient parfaitement à la détection de toutes les canettes de boisson et de nourriture standard. Avec une fréquence de commutation de 250 Hz, le capteur peut détecter jusqu'à 900 000 boîtes par heure.

Le boîtier du Q130WD est fabriqué en plastique approuvé par la FDA et résiste à tous les produits de nettoyage alcalins et acides courants. Le capteur inductif fonctionne également de manière fiable à des températures ambiantes comprises entre -30 et 85 °C. Le signal de commutation et la surveillance de la tension de service sont conçus comme des LED d'angle, ce qui les rend visibles sous tous les angles de vue. Le capteur facteur 1 avec sa forme rectangulaire convient pour un montage partiellement affleurant et, avec une hauteur de 40 mm, s'adapte parfaitement aux applications typiques des rails en aluminium.